Radioprotection du Patient
Contrairement au Scanner (et à d’autres techniques d’imagerie ionisante) l’examen d’IRM n’est pas invasif et n’irradie pas. Cela est en accord avec la législation sur la radioprotection du patient et en fait donc un outil de prédilection pour le diagnostic.
L’imagerie est au cœur de la médecine moderne
L’IRM est devenue un outil diagnostic incontournable, un examen de référence pour la pathologie neurologique permettant un diagnostic plus précoce et donc un traitement plus efficace et beaucoup plus rapide dans beaucoup de pathologies. Dans les maladies neuro¬vasculaires (comme l’accident vasculaire cérébral [AVC]), neuro-inflammatoires (sclérose en plaques…), neuro-infectieuses, neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson…), l’IRM apporte des informations incomparables pour le diagnostic et pour guider le traitement.
De même pour les pathologies ostéoarticulaires, pour la recherche de tumeur osseuse, de lésions cartilagineuses, méniscales, ligamentaires et musculaires, de fractures, de nécroses osseuses.
Enfin dans d’autres domaines tels que la gynécologie (sein, utérus), l’exploration vasculaire, l’urologie (prostate) la, pathologie digestive et endocrinienne.
SIEMENS ESSENZA 1.5T – 06/2015
REPRODUCTION D’IMAGES PAPIER – 05/2013
PASSERELLE SYSTEM X – 05/2013
Imprimante Laser XEROX 550 – 05/2013
GRAVAGE CD – 05/2013
PASSERELLE SYSTEM X – 05/2013
GRAVEUR EPSONPP100 – 05/2013